Cuvée Séduction

Cuvée Séduction



La cuvée Séduction est destinée à réconcilier le palais subtil des femmes avec les vins du Médoc d’une part, et à régaler celui des hommes en recherche d’aromes gourmands et délicats. C’est un vin tendre dominé par les aromes de baies noires, aux tanins souples et ronds.
Une signature de style avant d’être celle du millésime.

Télécharger la fiche Cuvée Séduction 2008

Télécharger la fiche Cuvée Séduction 2009

Télécharger la fiche Cuvée Séduction 2010

Meilleur Sommelier du Monde 1989, Meilleur Sommelier d’Europe 1988, Meilleur Sommelier de France 1983, auteur d’ouvrages de référence dans le monde du vin.

Commenté par Serge Dubs

Séduction 2009

Il présente une robe jeune, brillante et limpide, d'un rouge grenat intense, avec quelques nuances pourpres.

Le bouquet est harmonieux et très agréable. Aromatique, il est dominé par les fruits rouges et noirs, cerise noire, cassis, pruneau, avec une touche florale de pivoine, rose baccarat et une subtile note de vanille et d’épice poivrée, de sous-bois et de cèpes frais.

Au palais, c’est un vin souple, tendre, plaisant, aux tanins bien intégrés tapissant l'ensemble du palais, avec une jolie finale expressive.

Il est à boire dès maintenant. Il a toutes les qualités d’un grand millésime issu de raisins à pleine maturité, avec une belle sensation de vin désaltérant.

Vous le servirez à 16° ou 18° sur des viandes grillées, au four, ou poêlées, bœuf, veau, agneau, porc, et même sur des poissons grillés ou cuisinés avec une sauce au vin rouge.